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Quand la fiabilité du système d’information tient à une étiquette

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Etiquettes code-barre Service Courrier

Vous souriez peut-être en regardant cette photo ? Vous connaissez certainement les services de dépôt et de remise de courrier de La Poste, dans les entreprises. En déposant le courrier à l’accueil de l’entreprise, le postier “acquitte” avec une douchette son passage sur une étiquette collée directement dans l’entreprise. Le système est étrange mais pourquoi pas. L’exemple photographié cette semaine est celui de ces étiquettes placées dans une salle d’attente d’un organisme public, qui reçoit des publics défavorisés. Le stress a manifestement raison de ces étiquettes bas de gamme. Elles sont régulièrement arrachées. Le postier ne peut pas les scanner et ne peut pas valider cette étape dans sa tournée. Cela va générer un incident de traitement au centre de tri, qui sera, au mieux, traiter par un opérateur … etc, etc. La facture finale sera peut être minorée à cause d’une simple étiquette. L’étiquette est le maillon faible du système d’information de cette société de service. Pourtant, il existe de nombreuses possibilités d’autres supports efficaces et inarrachables. On pense bien sûr aux étiquettes en doubleacrylic instranférables et inarrachables ou au support en polypropylène. Le postier n’oubliera pas non plus de choisir le meilleur emplacement possible, de préférence des surfaces lisses comme des chambranles de portes et à hauteur suffisante pour limiter la dégradation des étiquettes.