Étiquette inventaire

Affichage de 1–9 sur 24 résultats

Affichage de 1–9 sur 24 résultats

Étiquette inventaire - Étiquetage inventaire

Une étiquette d’inventaire : qu’est-ce que c’est ?

Une étiquette d’inventaire sert à marquer des objets. Il peut s’agir de :

  • immobilisations
  • matériels
  • outillages
  • mobiliers
  • appareils

Ce genre d’étiquette doit être résistant et assurer un marquage de longue durée. Les étiquettes sont fournies, de préférence, en rouleaux, mais existe aussi à l’unité. Chaque étiquette comporte souvent :

  1. le logo du client
  2. un numéro unique
  3. un code-barres qui correspond au numéro unique d’inventaire

Il est possible d’appliquer des couleurs sur ces étiquettes afin de distinguer les secteurs ou les zones d’immobilisation de sa société. Elles peuvent aussi être employées pour afficher les coloris de son logo ou de sa marque.

La plupart du temps, ces étiquettes portent une numérotation séquentielle, mais il est possible d’opter pour une numérotation aléatoire ou personnalisée, si l’on le décide. Ces numéros et ces codes-barres transforment les étiquettes en outils de traçabilité et de gestion durables.

Les étiquettes d’inventaire permettent également de marquer et de suivre des objets, des biens et des locaux.

Il est à noter que le QR code et le Data Matrix existent également sur le marché. Grace aux QRcode, on peut mettre plus d’information sur les données d’inventaire. Tous sont lisibles grâce à un smartphone.

Caractéristiques d’une étiquette d’inventaire

Les informations imprimés ou gravées sur les étiquettes d’inventaire sont généralement le nom du propriétaire et un numéro d’identification unique mais il est possible de rajouter toutes les informations d’identification que vous souhaitez.

Les caractéristiques de ces étiquettes est de résistance, au temps d’abord et ensuite à différentes agressions : UV, abrasion, solvants, acides, bases, humidité, température.

Cette résistance doit permettre un usage à l’intérieur et parfois à l’extérieur. Elle s’appuie sur la qualité de l’adhésif et celle de l’impression qui ne doit pas pouvoir s’effacer de manière à pouvoir inventorier correctement les biens marqués par ces étiquettes.

Quels secteurs utilisent les étiquettes d’inventaire ?

Nombreuses sont les sociétés publiques ou privées qui peuvent avoir besoin d’étiquettes d’inventaire. Parmi elles, citons les ministères, les administrations, les hôpitaux et les cliniques, les PME, TPE, les grandes entreprises ou certaines associations.

Elles concernent aussi bien les secteurs de la santé que ceux de la défense, de l’alimentation, de l’éducation, du BTP, du commerce ou de l’art et de la culture.

Les besoins les plus fréquents sont ceux en étiquettes d’inventaire physique, en étiquettes d’inventaire matériel et en étiquettes d’inventaire de matériel informatique.

Zoom sur les différents types d’étiquettes d’inventaire ?

Il existe différents types d’étiquettes d’inventaire. On en distingue au moins 4 :

  1. Les étiquettes faites en polypropylène : ces étiquettes sont considérées comme des solutions durables et économiques. L’inscription des numéros, ainsi que celle des QR codes ou des codes-barres, se fait en impression numérique.
  2. Les étiquettes imprimées sur du polyester : c’est l’une des options privilégiées par de multiples entreprises. Elles l’apprécient, car elle est performante. Comment ça marche ? Les numéros, codes-barres ou QR codes impression numérique
  3. Les étiquettes sur support en acrylate multicouche : cette solution utilise la gravure laser. Les résultats sont impeccables et très résistants dans le temps.
  4. Les étiquettes faites à base d’aluminium anodisé fin : dans cette formule, les numéros sont imprimés par gravure laser ou photocomposition.

Chez News Etiquettes, nos étiquettes d’identification sont de très haute technologie. Inventoristes, gestionnaires de parc, experts en maintenance : tous nous font confiance. Ils aiment nos produits fabriqués à la demande et réalisés grâce à des matériaux hautement performants et résistants comme l’acier, le PVC, l’inox ou le polyéthylène. Associés à des adhésifs haut de gamme tels que le tesa®, le 3M, la mousse ou le complexe double-face, ils sont durables, et ce, d’autant plus que les marquages font appel à des techniques laser, chimiques ou de photocomposition très abouties. Vous désirez en savoir plus ? Vous souhaitez établir un devis ? Cliquez ici.

Besoin d’un chiffrage ?

Remplissez notre formulaire rapide et recevez un devis personnalisé pour vos étiquettes.

Besoin de plus d’informations ?

Appelez-nous au 05 17 81 00 06 ou laissez-nous vos coordonnées pour qu’un conseiller vous rappelle.