Les étiquettes métalliques personnalisées sont des produits qui répondent aussi bien à des critères de durabilité dans des milieux industriels agressifs, mais aussi à des critères d’esthétisme dans les secteurs du luxe. Elles peuvent être en aluminium, laiton ou inox. L’étiquette métallique personnalisée ne se déchire pas et ne se détériore pas lors d’une exposition prolongée à des conditions météorologiques telles que la chaleur, le sel, l’humidité et les rayons UV.
L’étiquette métallique dans l’industrie est un support d’identification utilisé dans des conditions sévères, sur des machines-outils, des convoyeurs, des cuves, des moteurs. Mais aussi dans l’industrie automobile, la logistique. L’étiquette métallique personnalisée résiste particulièrement aux contraintes mécaniques de chocs et de vibrations, mais aussi aux contraintes chimiques (acides et autres fluides), au froid et à l’eau en milieu extérieur, à l’huile et aux fortes températures. Les étiquettes industrielles utilisent des matériaux ultra-résistants tant sur le support métallique, que sur les moyens de pose (rivetage, adhésif industriel) et la permanence du gravage (laser, mécanique, chimique). L’étiquette doit durer la vie du bien qu’elle identifie, quelles que soient ses conditions d’utilisation… et dans l’industrie, il s’agit de choisir le bon produit qui va pouvoir durer !
L’étiquette métallique personnalisée est aussi un support bien utilisé dans le secteur de produits haut de gamme et de luxe. En effet, on peut la retrouver sur des produits cosmétiques (flacons de parfum par exemple), des spiritueux, voire même sur des vêtements dans le prêt à porter. Vecteur d’une image qualitative (pour les mêmes raisons que celles évoquées dans l’industrie), l’étiquette métallique personnalisée apporte un éclat distinctif aux produits haut de gamme, jouant sur la brillance, l’élégance et la séduction.
Pour découvrir les supports métalliques proposés par NewsEtiquettes : https://newsetiquettes.fr/categorie-produit/matieres/etiquette-metallique/