L’étiquette de sécurité holographique : comment ça marche

autocollant_hologramme_authentique.jpg_140x140Hot_Security_Asset_Tracting_Stickers_Tamper_Evident.jpg_140x140Un hologramme de sécurité est un élément imprimé tridimensionnel très difficile à falsifier en raison de la complexité et du coût de la technologie utilisée pour sa fabrication. L’étiquette de sécurité holographique est employée pour garantir l’authenticité de documents comme des billets de banque, des passeports, des cartes de crédit, des étiquettes de produits de luxe, des œuvres d’art, des billets de spectacle, …

Il existe différents types d’hologrammes :

  • Bi-dimensionnels : ils présentent une image en 2D sur un seul niveau.
  • Multi-images : Ils contiennent 2 ou plusieurs images, et chacune est affichée séparément, de sorte que, en fonction de la position du spectateur, celui-ci apprécie des images distinctes ou un chevauchement de ces images.
  • Multicolores : Ils présentent des images en couleurs, desquelles on peut obtenir différents effets 3D avec des dégradations d’ombre et de ton.
  • Difractant la lumière: ils sont développés par le biais d’une technique qui imprime des micro-points holographiques avec une grande variété d’angles, permettant une image avec un mouvement, un ton et une luminosité plus importants, qui fonctionne bien avec de multiples sources de lumière.

L’étiquette de sécurité holographique est conçue à partir d’un complexage de couches spécifiques constituant son caractère infalsifiable. Elle authentifie le produit. Elle est essentielle dans la lutte contre l’effraction, la fraude ou la contrefaçon.

L’ajout d’un film holographique sur l’étiquette apporte la garantie « Original Product » au bien et packaging. Le film est entièrement personnalisable et peut inclure le logo de la société et autres inscriptions.

Un hologramme ne peut pas être scanné, photographié ni photocopié: il ne peut donc pas être reproduit frauduleusement, ce qui garantit en principe son inviolabilité. Par ailleurs, son arrachage laisse habituellement une trace indélébile indiquant parfois le mot anglais VOID (VIDE).

 

Retrouvez  notre sélection d’étiquettes de sécurité sur http://newsetiquettes.fr/product-category/usages/etiquette-de-securite/

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire