Questions Fréquemment Posées

QUESTIONS GÉNÉRALES

Les collectivités locales peuvent-elles commander sur ce site News Etiquettes ?

Oui, les collectivités locales, comme les entreprises, les associations peuvent commander les produits de ce site.

Acceptez-vous des commandes en dehors de l’Europe ?

Oui. Nous envoyons nos produits bien au-delà de l’Europe, en Afrique, en Amérique du Nord et même en Océanie.

Est-il possible de recevoir des échantillons ?

Oui. Nous vous adressons gratuitement les échantillons des produits sélectionnés, pour que vous puissiez procéder à vos propres essais sur site.

Faites-vous de la pose d’étiquettes ou des services d’inventaire ?

News Etiquettes fournit aussi un service professionnel de pose d’étiquettes et d’inventaire sur site. Vous pouvez consulter la page dédiée aux services complémentaires.

Comment puis-je contacter le service client?

Il suffit de nous contacter par téléphone au 0 811 69 02 76 (appel au tarif local depuis la France) ou + 33 5 17 81 00 06  ou de nous adresser un message par le formulaire en ligne.

 

COMMANDE

Reçoit-on une maquette ou un bon à tirer ?

Parfaitement, avant chaque lancement de production des étiquettes ou des plaques d’identification, une maquette avec un bon à tirer vous sont adressés par e-mail, pour validation.

Les maquettes et bons à tirer sont-ils payants ?

Non, ils sont compris dans le prix des produits.

Les maquettes et bons à tirer sont-ils ma propriété ?

Ils le deviennent après votre commande, au paiement intégral des produits.

Comment envoie-t-on la maquette et le bon à tirer signés ?

Une fois les informations minutieusement vérifiées, vous validerez ces documents en les signant, en indiquant en clair votre nom et votre fonction, en y apposant le cachet de votre entreprise ou organisme. Ces documents scannés nous seront envoyés de préférence par email ou à défaut par fax. Pour éviter toute mauvaise interprétation, aucune surcharge ne sera faite sur les documents. En cas d’erreur, nos conseillers corrigeront et vous réexpédierons les documents, sans aucun surcoût.

Comment choisir l’étiquette qui me convient ?

Il y a plusieurs façons de faire pour choisir le bon support d’identification. Une page dédiée « Comment choisir votre étiquette ? » vous donne des conseils de choix en fonction de votre situation. Ensuite, les différents produits sont classés par famille d’usage et par famille de matière. Chaque produit est décrit en détail dans une fiche technique. Enfin, nos conseillers sont joignables très simplement au téléphone au 0 811 69 02 76 (appel au tarif local depuis la France) ou + 33 5 17 81 00 06  ou par une demande de Devis pour vous aider à choisir, en fonction de votre application.

Pourquoi dois-je fournir à la commande mon numéro de TVA Intracommunautaire ou un numéro de société (SIREN, DUN, …) ?

Ces informations sont indispensables pour établir la facturation.

Les prix pratiqués sont-ils HT ?

Tous les prix affichés sur le site sont hors taxe (HT). La TVA est applicable selon le pays de votre entreprise.

Si vous êtes une entreprise française, vous devrez vous acquitter de la TVA et votre facture ainsi que votre paiement sera en Toutes taxes comprises (TTC).

Si vous êtes une entreprise en DOM-TOM et que votre adresse de facturation et de livraison sont en DOM-TOM, vous serez facturé en HT. Les éventuels droits locaux (octroi de mer, …) seront à régler au transporteur lors de la livraison.

Si vous êtes une entreprise européenne non française, vous serez facturé en HT si vous avez bien fourni un N° de TVA intracommunautaire. A défaut, vous serez facturé en TTC.

Si vous êtes une entreprise étrangère non européenne et que votre adresse de facturation et de livraison sont hors Europe, vous serez facturé en HT. Les éventuels droits de douane, de TVA locales seront à régler au transporteur lors de la livraison.

Peut-on annuler une commande ?

Quand votre commande est traitée et validée, il n’est pas possible de la modifier et de l’annuler. En effet, il s’agit d’une production spécialement réalisée pour vous. Cependant, vous pouvez nous contacter rapidement pour que nous évaluions les possibilités de modification ou les solutions alternatives si elles existent.

 

PAIEMENT

Quels sont les moyens de paiements ?

Nous acceptons les règlements par virement, par carte bancaire, Paypal et par mandat administratif pour les établissements publics.

Doit-on verser un acompte à la commande ?

Notre service comptable consulte pour chaque commande nos assureurs-crédit. Il peut être  réclamé le versement d’un acompte voire le paiement par avance de la totalité de la commande. Dans ces cas de figure, la production ne sera lancée qu’après paiement effectif.

Si aucun acompte n’est réclamé, les conditions de paiement sont fixées à 30 jours date de facture. La facture vous est transmise par courrier email au format PDF, au moment où les produits sont expédiés. Vous réglerez cette facture par virement ou par mandat administratif.

News Etiquettes se réserve le droit de modifier ses règles d’acompte ou de délai de paiement à chaque commande, si les informations de nos assureurs-crédits nous y obligent.

Pratiquez-vous l’escompte ?

Oui. En cas de paiement intégral à la commande et avant la livraison, un escompte de 1% TTC est déduit du montant de la facture.

Peut-on payer en une autre monnaie ?

Pour l’instant, nous n’acceptons que l’Euro.

 

LIVRAISON

Comment est réalisée la livraison ?

Nous expédions les produits par des compagnies de services de transport express de premier plan : La Poste, TNT, DHL, UPS. Dès l’envoi, un message vous est transmis par email avec les informations permettant le suivi des colis, de nos locaux jusqu’aux vôtres.

Quel est le délai de livraison ?

Le délai de livraison moyen estimé est donné dès la commande. Il s’agit donc de jours ouvrés (du lundi au samedi). En Europe, la plupart de nos colis seront livrés sous 72h à J+3, à partir de la fin de production. Le délai peut s’étendre à 5 à 6 jours pour les DOM TOM et les autres pays.

Quel est le prix de la livraison ?

Chez News Etiquettes, nos prix sont indiqués avec la livraison comprise, en France, en Belgique et en Suisse. Il n’y a pas non plus de coût supplémentaire d’emballage ou de coûts cachés. Une participation aux coûts de transports est demandée dans les autres pays.

Que se passe-t-il si je ne reçois jamais les produits ?

En cas de défaut de transport, de perte de produits, nous effectuons une vérification auprès de nos transporteurs, et nous relançons, sans frais pour vous, une production en urgence, conformément à votre commande.

A la réception, le colis est endommagé. Que faire ?

Si votre colis est endommagé à la livraison, vous devez impérativement le signaler sur le bon de livraison que vous demande de signer le livreur, ou refuser le colis s’il est en très mauvais état (ouvert, écrasé, …). Ensuite, vous devez contacter le service client de News Etiquettes pour organiser une nouvelle production et livraison de vos produits.

Comment suivre la livraison de mon colis ?

Dès l’envoi, un message vous est transmis par email avec les informations permettant le suivi des colis, de nos locaux jusqu’aux vôtres.

La facture est-elle dans le colis ?

Non. La facture vous est transmise par courrier email au format PDF, au moment où les produits sont expédiés.

 

RETOURS PRODUITS

Les produits peuvent-ils être repris en cas d’erreur de commande ?

Dans la quasi-totalité des commandes, les produits sont réalisés sur mesure avec vos informations. Ils ne sont généralement pas ré-utilisables. Les produits sur-mesure ne sont donc pas repris. Il convient donc de s’assurer que les informations de la maquette et du bon à tirer sont parfaitement bonnes, avant de lancer la commande.

Que se passe-t-il en cas de défaut sur les étiquettes et plaques d’identification ?

Nous assurons un contrôle qualité très précis avant toute expédition. Néanmoins, en cas de défaut des produits, vous pouvez nous joindre au téléphone au 0 811 69 02 76 (appel au tarif local depuis la France) ou + 33 5 17 81 00 06  ou nous adresser un message par le formulaire en ligne. Nous organiserons sans délai le remplacement des produits défectueux et nous prendrons en charge les frais de retour.