Etiquette autocollante personnalisée : 5 conseils pour bien choisir son support

marquage industrielIl existe sur le marché une grande diversité d’étiquettes autocollantes ayant chacune ses spécificités selon le support et le type d’adhésif qui la composent.

Pour définir quelle est l’étiquette idéale pour votre projet, voici les conseils de nos experts NewsEtiquettes :

1/ Quelle forme pour mon étiquette autocollante personnalisée : les formats standards sont les suivants : rond, rectangle ou encore ovale. Mais l’étiquette est un produit personnalisable à l’infini, tout est permis, et la forme que vous voudrez donner à votre étiquette autocollante sera à l’image de vos produits ou de votre entreprise.

2/ Quelles couleurs pour mon étiquette autocollante personnalisée : là encore, le choix est grand : du simple fond blanc aux couleurs fluo, en passant par des étiquettes couleur argent ou or, la couleur met en valeur votre entreprise ou vos produits, et est un signe de reconnaissance efficace.

3/ Quel visuel mettre sur mon étiquette autocollante personnalisée : le choix du visuel doit être réfléchi. Il ne doit pas être trop surchargé, et doit contenir les informations essentielles.  Si vous souhaitez simplement faire connaître votre nom, le logo et le nom de l’entreprise suffiront. Si vous souhaitez être reconnu par votre activité, un dessin rappelant votre métier (un bouquet de fleurs pour un fleuriste par exemple), et le nom de votre commerce sont amplement suffisant. Le visuel doit être simple et efficace.

4/ Quel adhésif pour mon étiquette autocollante personnalisée : le choix de l’adhésif dépend de l’utilité de l’étiquette et de la surface sur laquelle elle sera collée (plastique, métal, bois, tissu, carton, …). Les adhésifs permanents sont conçus pour coller de façon définitive sur le support, pour différentes applications finales comme, par exemple, l’étiquetage de code-barre EAN pour la gestion de stock automa

tisée. Dans certaines applications, il peut être nécessaire de décoller l’étiquette du produit, l’adhésif doit donc être enlevable. Les propriétés d’enlevabilité dépendent beaucoup du produit sur lequel est collée l’étiquette, ainsi que des conditions de stockage. Une application particulièrement intéressante est l’adhésif lavable. Ces adhésifs sont permanents à l’origine, mais ils ont la particularité de pouvoir s’enlever au lavage lorsque l’étiquette n’est plus nécessaire. Ce type d’adhésif est utilisé sur des emballages recyclables qui peuvent servir plusieurs fois, comme les bouteilles ou les caisses en plastique.

5/ Quel type d’impression pour mon étiquette autocollante personnalisée : impression numérique, gravure laser, sérigraphie, …, il existe différents systèmes d’impression selon le support utilisé, le visuel à imprimer et la résistance que doit avoir l’étiquette autocollante  (solvants, eau, frottements, abrasion, températures, durée de vie, …)

 

En fonction de votre cahier des charges, les experts de News Etiquettes sauront vous proposer la meilleure solution d’identification qui vous convient. http://newsetiquettes.fr/product-category/usages/etiquette-identification/

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire