Comment rendre les étiquettes plastiques adhésives encore plus résistantes et plus esthétiques grâce au pelliculage

2014-07-07 15.01.50Le pelliculage consiste à appliquer un film plastique très fin sur la surface de l’étiquette. Cette opération est une opération dite de finition ou de traitement de surface imprimée.

Le pelliculage a trois avantages principaux :

  • Il protège les étiquettes adhésives des frottements. Il augmente la durée de vie de l’étiquette numérotée en lui permettant de résister à l’humidité, aux UV, aux salissures, aux déchirures… La tenue dans le temps des étiquettes adhésives peut aller jusqu’à plusieurs années, en fonction de l’usage et de l’environnement où elles sont collées.
  • Il permet un rendu visuel plus esthétique en donnant aux étiquettes autocollantes un aspect qualitatif. En effet, un pelliculage brillant rend les couleurs plus brillantes et plus vives, et accentue les contrastes. Un pelliculage mat habille les étiquettes d’un voile satiné, adoucit les contrastes, les couleurs sont plus tendres sans pourtant changer de nuance.
  • Il modifie le toucher des étiquettes adhésives. Le pelliculage brillant donne un toucher lisse. Le pelliculage mat donne un toucher doux et satiné.

Les grandes catégories de films de pelliculage sont les films polypropylène, les films polyéthylène, les films acétate de cellulose et les films Polyester. Leur aspect peut être brillantmat ou satiné.

Cependant, des traitements spéciaux de métallisation ou d’application de vernis permettent d’obtenir un film doré, argenté, coloré, à diffraction, holographique.

Retrouvez les étiquettes plastiques adhésives sélectionnées par News Etiquettes sur http://newsetiquettes.fr/product-category/matieres/

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire