8 conseils pratiques par les spécialistes News Etiquettes pour un étiquetage durable

Doubleacrylic couleur 2Nous connaissons les environnements de pose très variés de nos clients. Les supports d’étiquettes proposés sont choisis avec soin pour proposer une solution durable et résistante à toutes les agressions et au temps. Il y a néanmoins quelques précautions à prendre au moment de la pose. Ce serait dommage de ne pas profiter de toutes les propriétés et les performances de ces étiquettes très techniques.

Pour une bonne adhérence des étiquettes sur leur support, il suffit de respecter quelques règles simples :

  1. Faîtes adhérer vos étiquettes sur une surface propre et sèche
  2. Nettoyez si nécessaire le support avec de l’alcool sur un chiffon sec (éthanol ou alcool à brûler) pour éliminer toute trace de salissure (poussière, graisse, …). Vous devrez ensuite bien laisser sécher le support avant la pose de l’étiquette
  3. Utilisez les surfaces les plus planes possibles. La surface d’adhésion sera alors maximale.
  4. Exercez une pression assez forte sur toute la surface de l’étiquette afin que le contact entre l’adhésif et le support soit maximum
  5. Stockez vos étiquettes dans un endroit sec, à des températures comprises entre 15 et 25 °C. L’adhésif ne se modifiera pas dans le temps, en attendant la poe.

Pour une lecture aisée du code-barres si les étiquettes en sont dôtées :

  1.  Apposez l’étiquette à un endroit facile d’accès et assez large. Il faut pouvoir passer un lecteur pour lire le code-barre de l’étiquette.
  2.  Evitez les courbures trop importantes : Si la surface est courbe, comme par exemple les tubes des sièges, collez l’étiquette dans le sens de la longueur du tube. Le rayon laser du lecteur aura moins de mal à lire le code-barre car il sera moins déformé.
  3.  Adoptez des règles d’étiquetage standards sur des biens identiques, afin de retrouver l’étiquette plus facilement. C’est du vécu par notre bonne expérience de la gestion des biens et des immobilisations 🙂

A savoir : la force d’adhésion des adhésifs augmente en fonction du temps et de la température. Un délai de 48 heures après la pose de l’étiquette garanti une parfaite polymérisation, à des températures d’application comprise entre 15 et 25 °C.

Pour en savoir plus :

 

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire